SECTION ALBUMS
La section Albums se définie par la notion de reliure.
Sont répertoriés dans cette section les ouvrages reliés, à l'exception des catalogues de vente et des catalogues d'éditeur.
Ces derniers se trouvent donc dans la section dérivés, ainsi que les ouvrages portant une dédicace et les portfolios, que l'on considérera comme des recueils d'images..
Sauf mention contraire, chaque photo est générique et n'est pas la photo de l'exemplaire s'y rapportant, elle n'ont donc pas de valeur contractuelle concernant l'état.
Seuls le descriptif, la note et la note détaillée forment un ensemble à valeur contractuelle, bien que subjectif.
Le soin que nous mettons à ausculter chaque album et à définir sont état a pour but de vous en donner une idée précise avant d'acheter.
Paris-bd.com, fidèle à la réputation de sa librairie, se fixe une exigence dans son jugement concernant l'état des albums. Un album moderne pelliculé, même s'il est tout droit sorti d'une librairie de neuf, se verra souvent affublé d'un 9/10 sur les plats si ces derniers ne sont pas parfaitement brillants, il peut donc être qualifié d'"état neuf" tout en ayant 9/10 sur un plat, il s'agit là d'un paradoxe que connaît bien le collectionneur : un album sorti d'imprimerie peut, selon nos critères, sembler légèrement mat par endroits, ce que nous stipulons par un 9/10 .
A l'inverse, un album très ancien, même s'il est notoirement fragile, sera observé sans indulgence. Les connaisseurs reconnaîtrons un album superbe dans un état rare malgré des 7 sur certains angles ou sur une coiffe.
Toutefois, n'hésitez jamais à poser une question autour de l'état d'un ouvrage, particulièrement s'il s'agit d'un album de grande valeur. Vous pouvez poser toute question à