épouvantable…Wampir !

ééééééééhh voilà : A peine à la tête d’un immense blog sur la BD et hop, me voilà déjà sorti du champ de la BD, pour vous présenter l’inénarrable Wampir.

Ce petit format improbable titré précisément « Wampir – photohistoire d’épouvante » est probablement ce que l’on peut faire de plus rare dans la maigre famille des roman-photos d’horreur et de fantastique.Cette famille est composée principalement de la série Film horreur (1975/1976) et d’une partie de la série Star ciné cosmos (1961/1965), le premier comptant 10 numéros, truculents également, nettement plus fréquent (plus récent), le second comptant pas moins de 86 numéros malheureusement fantastique pour à peine un quart…

Wampir est l’ovni de la famille : après l’abandon de Star ciné cosmos le créneau pouvait paraître hasardeux mais, fort des succès des fumetti d’horreur érotico-épouvantables dessinés par les italiens, l’éditeur du cultissime Satanik fit la trop brève expérience du photoroman réellement fantastique (remise en forme de vrais films).A noter qu’en plus de plusieurs récits fantasiques, chaque numéro contient de petits dossiers sur des thèmes savoureux : Christopher Lee ou Kriminal (n°1), Boris Karloff, Trône de sang de Kurosawa, Diabolik etc. (n°2).

Le contenu, le format (12/17cm pour 196 pages !) et la maquette en font un objet tout à fait à part…il est donc bien dommage que n’aient été publiés que 2 numéros…!

Bref, moi je vote Wampir sans hésiter.

"photohistoire d'épouvante" : programme respecté !

"photohistoire d'épouvante" : programme respecté !


Ce contenu a été publié dans dossiers, trouvailles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.