Bonjour à tous ceux qui découvrent ce blog.
Ce premier article a pour but de répondre aux quelques questions légitimes que se poseront tôt ou tard les générations d’admirateurs et de détracteurs de ce géant du hihihi-commerce qu’est amazonie-bay.
1°): « A quoi sert ce géant? » , « qu’est-ce que le hihihi-commerce? » , « qu’est-ce que c’est que ce nom à la mors-moi-le-noeud-de-sangle? » etc.etc….que de questions sensibles…
Soyons clairs : la triangulaire entre nos trois institutions de promotion des bandes dessinées par la vente débridée assure une stabilité à l’univers du commerce internet .
Amazonie-bay, comme son nom l’évoque clairement si on le répète trois fois très vite, est en quelque sorte la jonction entre LES deux sites de vente incontournables, pour qui s’intéresse aux choses qui se vendent, du livre de cuisine au petit matériel de piercing pour boa.
Ce nom a donc un sens très fort, on peut pas remettre ça en question.
Le hihihi-commerce est un peu comme le e-commerce mais se prononce un peu différemment et n’a pas de sens particulier.
Les deux objectifs de ce blog sont la promotion peu discrète du site bd-cine.fr par la présentation de nouveautés et par de faux articles de faux sympathisants flatteurs, et l’épanouissement d’un vrai espace réservé à la parlotte autour de la collection BD, de l’actualité BD et, si possible, de polémiques stériles autour de la BD.
Ce qu’il faut en retenir : vous y retrouverez des articles sur les BD anciennes, les objets de collection BD et l’actu BD et un peu de n’importe quoi concernant la boutique, aussi souvent que possible, avec un ton libre.